18 nouveaux logements inaugurés à la Chapelle-Heulin (44)

Vendredi 21 septembre, l’heure était à la fête à la Chapelle-Heulin avec l’inauguration du nouveau centre-bourg dans lequel s’inscrit une nouvelle réalisation de la SAMO.

Inauguration de la Chapelle Heulin, photothèque SAMO

Afin de redynamiser son centre-bourg, la commune de la Chapelle-Heulin s’est engagée dans une importante opération de renouvellement urbain entre 2016 et 2018.

CDC Habitat / SAMO a été retenue pour réaliser les logements sociaux et les commerces de ce projet emblématique qui comprend au total :

  • 18 logements sociaux réalisés et gérés par CDC Habitat / SAMO,
  • 730 m² environ de locaux d’activité réalisés par CDC Habitat /SAMO et vendus en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) à la commune de la Chapelle-Heulin,
  • 8 maisons individuelles en accession réalisées par Maisons Dominique Charles,
  • un important travail de réaménagement des voiries et espaces publics existants,
  • la création d’une place centrale destinée à accueillir les futures manifestations communales.

Cette inauguration s’est déroulée en présence des élus de la commune, des représentants de la Caisse des Dépôts dont Sophie Errante, présidente de la Commission de Surveillance, et Philippe Lambert directeur régional, de représentants de CDC Habitat / SAMO et Maisons Dominique Charles, des partenaires ainsi que des habitants qui ont participé en nombre à cette manifestation conviviale et festive.

Souhaitons la bienvenue aux nouveaux locataires de la résidence CDC Habitat / SAMO baptisée Rosa Parks et longue vie à ce nouveau centre-bourg !