Citalya, un nouvelle résidence qui allie nature, biodiversité et mixité

Jeudi 28 juin, la résidence Citalya située à Saint-Sébastien-sur-Loire, a été inaugurée en présence de la SAMO, des élus de la ville et des partenaires de l’opération dont Crédit Agricole Immobilier.

Lla résidence Citalya

À seulement 10 minutes du centre-ville de Nantes, la résidence Citalya comprend 86 logements neufs dont 47 en accession (commercialisés par Crédit Agricole Immobilier) et 39 locatifs sociaux (gérés par la SAMO). Les appartements de 1 à 4 pièces, conformes à la RT 2012, possèdent tous des espaces extérieurs : balcon, terrasse, jardin. Outre ce lien fort avec l’extérieur, l’architecture contemporaine signée de l’agence TIEDRE ARCHITECTURE intègre des matériaux pérennes (béton matricé, parement pierre et métal) et des prestations à la hauteur des attentes des futurs habitants.

Grâce à une parfaite intégration dans son environnement végétal et à un dispositif en faveur de la biodiversité, ce nouveau programme illustre à double titre le concept de « Nature en ville ». Pour parachever ce symbole, un geste symbolique a été marqué lors de cette inauguration avec la plantation d’un arbre par  Laurent Turquois, Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, Cyril Legros, Directeur de l’agence promotion Pays de la Loire de Crédit Agricole Immobilier, Thierry Le Dauphin Directeur du Développement de la SAMO.

Symbole d’intégration urbaine, Cytalia est aussi un exemple de mixité avec 39 appartements locatifs sociaux, réalisés pour la SAMO, qui viennent conforter le partenariat de longue date avec Crédit Agricole Immobilier mais aussi avec la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, portant ainsi à 444 le nombre de logements gérés par la SAMO sur cette commune.

Souhaitons la bienvenue à l’ensemble des habitants de cette nouvelle résidence!

Plantation symbolique d'un arbre le jour de l'inauguration