Le nouveau quartier du Bossis prend forme

Le jeudi 7 juin dernier, la SAMO a posé la première pierre du Bossis, à Couëron (44), en présence des élus et des partenaires de l’opération.

pose de la 1e pierre du Bossis : de gauche à droite Carole Grelaud maire de Couëron, Bruno Bataille directeur général de la SAMO, Pierrick Beillevaire architecte

Quartier emblématique de Couëron et berceau du patrimoine historique de la SAMO, la cité du Bossis est composée de maisons individuelles mitoyennes construites dans les années 1920 sur le principe de la cité jardin.

Afin de revaloriser ce patrimoine tout en conservant son caractère ouvrier, la SAMO a engagé une opération de requalification et de densification encadrée par le Plan Local d’Urbanisme de la ville de Couëron.

Ce projet porte sur la construction de 59 logements dont 40 collectifs en locatif social et 19 individuels en accession sociale. 30 logements existants seront également réhabilités.

La première pierre de ce projet emblématique a été posée le 7 juin dernier, en présence des élus partenaires du projet et des habitants actuels de la cité du Bossis.

Les logements neufs devraient être livrés au 3ème trimestre 2019.

Perspective du Bossis